Les processus sont un élément clé de votre entreprise, vous voulez les améliorer pour booster la performance globale

Selon les études, des processus inefficaces représentent en moyenne 17% des freins à la performance.

Toutes les entreprises ont des processus, et tous les processus contribuent, individuellement et collectivement, à la performance globale de l’entreprise et à la non performance quand ils dysfonctionnent, qu’il s’agisse des processus opérationnels ou des processus supports.

Quelques processus généraux à titre d’exemple  - processus achats/approvisionnement, processus production, processus support … - et des exemples plus spécifiques - processus accueil client, processus service en salle, processus réception chantier, processus de gestion et de pilotage … -.

Dynamiser les processus, suppose de les avoir identifiés en traitant en priorité les processus clé pour optimiser la chaîne de création de valeur de l’entreprise, renforcer l’offre , ce que nous faisons avec les équipes sur le terrain.

Nous intervenons sur tous les process et processus support puisque chacun d'entre eux contribue directement à la création de valeur et à la qualité perçues par les clients ainsi qu'à la performance économique de l'entreprise.

Nos processus d’accompagnement sur le terrain : Cartographier (processus existant et processus visé), expérimenter, valider, piloter, maintenir.

Notre méthodologie : Coaching d’équipe, résolution de problèmes en équipe.

 

Nous abordons nos missions comme des matchs de coupe et le coaching individuel comme un parcours de golf. 

  • Nous assurons un service sur mesure,
  • Nous privilégions les mises en action comme véritable levier d’apprentissage créateur de valeur.