Les processus sont un élément clé de votre entreprise, vous voulez les améliorer pour booster la performance globale

Selon une étude récente de ADP "the work view in Europe 2018" (ADP, spécialiste pour la gestion des ressources humaines, de la paie et des temps), des processus inefficaces représentent 17% des freins à la performance.

Toutes les entreprises ont des processus, et tous les processus contribuent, individuellement et collectivement, à la performance globale de l’entreprise et à la non performance quand ils dysfonctionnent, qu’il s’agisse des processus opérationnels ou des processus supports.

Quelques processus généraux à titre d’exemple  - processus achats/approvisionnement, processus production, processus support … - et des exemples plus spécifiques - processus accueil client, processus service en salle, processus réception chantier, processus de gestion et de pilotage … -.

Dynamiser les processus, suppose de les avoir identifiés en traitant en priorité les processus clé pour optimiser la chaîne de création de valeur de l’entreprise, renforcer l’offre , ce que nous faisons avec les équipes sur le terrain.

Nous intervenons sur tous les process et processus support puisque chacun d'entre eux contribue directement à la création de valeur et à la qualité perçues par le client ainsi qu'à la performance économique de l'entreprise.

Nos processus d’accompagnement sur le terrain : Cartographier (processus existant et processus visé), expérimenter, valider, piloter, maintenir.

Notre méthodologie : Coaching d’équipe, résolution de problèmes en équipe.

Déroulement d'une mission type :

Type

Etapes
Prestations terrain Coaching d'équipes (méthodologie de la prestation)
Cartographie process et processus supports associés
Consommation des ressources par les process et processus (option)
Analyse forces/faiblesses/points durs/problèmes
Mise en place outils de gestion (option)
Assistance technique

Accompagnement à la résolution de problèmes en equipe :

  • Recherche causes racines
  • Recherche solutions
  • Expérimentation solutions
  • Validation ou retour