Les processus sont un élément clé de votre entreprise, vous voulez les améliorer pour booster la performance globale ? Simplifiez-les !

Selon les études, des processus inefficaces représentent en moyenne 17% des freins à la performance.

Toutes les entreprises ont des processus, et tous les processus contribuent, individuellement et collectivement, à la performance globale de l’entreprise et à la non performance quand ils dysfonctionnent, qu’il s’agisse des processus opérationnels ou des processus supports.

Quelques processus généraux à titre d’exemple  - processus achats/approvisionnement, processus production, processus support … - et des exemples plus spécifiques - processus accueil client, processus service en salle, processus réception chantier, processus de gestion et de pilotage … -.

Dynamiser les processus, suppose de les avoir identifiés en traitant en priorité les processus clé pour optimiser la chaîne de création de valeur de l’entreprise, renforcer l’offre , ce que nous faisons avec les équipes sur le terrain.

Nous intervenons sur tous les process et processus support puisque chacun d'entre eux contribue directement à la création de valeur et à la qualité perçues par les clients ainsi qu'à la performance économique de l'entreprise sans oublier la gestion des risques (produits, process, SAV).

Nos processus d’accompagnement sur le terrain : Cartographier, expérimenter, valider, piloter, maintenir.

Notre méthodologie : Coaching d’équipe, résolution de problèmes en équipe.

 

Nos accompagnements sont éthiques et pleinement engagés envers nos clients, toujours avec bienveillance sans complaisance.

Nous privilégions les mises en action comme véritable levier d’apprentissage créateur de valeur.